Dégustation

FrenchEnglish

CHÂTEAU DE SAINT-MARTIN,
Cru Classé de Provence.

CHÂTEAU-ST-MARTIN-CAVE

 

Le Château de Saint Martin est un domaine viticole de 100 ha dont 50 en vignes que l’histoire a marqué de ses empreintes. C‘est avec les Romains qui cultivèrent la vigne et laissèrent de nombreuses traces qu’elle commence. Saint-Martin devint un prieuré viticole des moines de Lérins qui magnifièrent la culture du domaine du Xème au XVIIème siècle.

En 1740, la famille de la propriétaire actuelle reprend le flambeau et construit au 18ème siècle le Château. Ce domaine se transmet de mère en fille, à l’exception du Comte de Rohan Chabot, grande figure du monde viticole et grand-père d’Adeline de Barry aujourd’hui à la tête du Domaine.

Adeline de Barry, en reprenant le flambeau familial, s’est investie dans cette terre nourricière. Elle participe à la création de nouvelles cuvées, modernise l’ensemble des installations viticoles, lance dès 1995 des activités touristiques bien avant la mode de l’oenotourisme et prend le temps de faire la promotion des vins de Provence partout dans le monde.

Carpe-Horam-Rosé-2018-IGP-2

Le Château de Saint Martin culmine à une altitude de 130 mètres et est situé sur un terrain argilo-calcaire de l’âge primaire particulièrement favorable à la culture de la vigne.
Cépages pour les vins Blancs : Ugni Blanc, Clairette et Rolle.
Cépages pour les vins Rosés et Rouges : Tibouren, Grenache, Syrah, Cinsault, Carignan,
et spécialement pour le Rouge : Mourvèdre et Cabernet Sauvignon.

Chaque année, Adeline de Barry ponctue les saisons d’événements festifs au Château. Parmi les récurrents, le Festival Rire en Vignes (Juillet) & le Gros Souper de Noël (Décembre).

CHÂTEAU DE SAINT MARTIN – CRU CLASSÉ
Route des Arcs – 83460 Taradeau
Tel. 04 94 99 76 76
www.chateaudesaintmartin.com

 

logo Annie Ligen logo chateau de saint-martin
Haut de page