Dégustation

FrenchEnglish

Château de Pommard par Patrick Faus

 

A Pommard tout est rouge… et charnu ! Le Château (rare dénomination en Bourgogne) a vingt hectares de vignes entièrement clos d’un mur du 18ème siècle, des caves séculaires, un restaurant, une salle d’exposition d’art moderne, des salles de réception personnalisées, à vrai dire le Château de Pommard est unique et ne ressemble à aucun autre. Situé au cœur de la Côte de Beaune, il y a aussi des vignes et du vin et une belle variation sur l’expression du Pinot Noir à travers ses différents climats vendangés et vinifiés séparément avant l’assemblage final. Depuis 2007, Emmanuel Sala est responsable de l’exploitation et de la vinification.

Château de Pommard 2010
Cépage : Pinot Noir
Fruits noirs mûrs, surtout de mûres, un peu de poivre. Bouche sur la finesse pour un vin très souple. Comme tout bon Pommard, assez long à se faire, on peut attendre deux ou trois ans mais il est déjà agréable. Servir en bouteilles à 17°, sur un lapin ou comme Guy Savoy sur un Homard « terre et mer ». Pourquoi pas ?
Vente au domaine
Prix : 60 € environ

Château de Pommard 2008
Cépage : Pinot Noir
Belle robe grenat, fruits rouges et épices légers au nez, bouche toujours en finesse. Peut se boire maintenant, en bouteille, à 17°, sur un Canard colvert aux cèpes, Guy Savoy again…
Vente au domaine
Prix : 70 € environ

 

www.chateaudepommard.com
contact@chateaudepommard.com

Haut de page