Dégustation

FrenchEnglish

Château de Saint-Martin

Cru Classé par Patrick Faus

Le Château de Saint-Martin est bien situé à 130 mètres d’altitude, un détail important dans cette région, sur des sols à majorité argilo-calcaire. La production comprend une majorité de rosés, des rouges, mais aussi des blancs qui deviennent de plus en plus intéressants dans cette appellation obnubilée par les rosés. Un homme, mais aussi de nombreuses femmes ont marqué de leurs empreintes l’évolution du domaine jusqu’à aujourd’hui où ce Cru Classé des Côtes de Provence est entre les mains de Madame Adeline du Barry qui a donné une nouvelle impulsion à ces vignes, à la vinification et a surtout développé une gamme de vins plus en phase avec son époque. Parmi le nouveau millésime 2012 en blancs, rouges et rosés, deux cuvées sortent du lot.

Grande Réserve Cru Classé Blanc 2012
Cépages : Clairette, Rolle, Ugni-blanc
Dans l’appellation Côtes de Provence, les qualités aromatiques des vins blancs nécessitent une consommation relativement rapide, en général dans les trois ou quatre ans. Ils représentent encore aujourd’hui la part la plus petite de la production.
Un millésime intéressant aux arômes floraux bien marqués sur fond d’agrumes. Une bouche assez grasse avec une légère acidité, bien structurée, mais aussi pleine de fraîcheur et de parfums. Vif et gouleyant.
Servir en bouteilles à 10°. Idéal sur des rougets frits ou des fromages de chèvre de la région.
Prix : 12,95 €

Eternelle Favorite Rosé 2012
Cépages : Tibouren, Cinsault, Grenache
Les rosés de Provence se portent bien et demeurent toujours la majorité des vins produits dans cette région. Ils sont pour la plupart des rosés de saignées, c’est à dire à base de moûts séparés des peaux dès que la couleur voulue est acquise, ce qui explique la large palette de couleurs des rosés de l’appellation.
Cette cuvée : une robe attrayante de couleur saumon pâle. Nez de fleurs et de fruits, bouche ample et assez grasse, presque onctueuse. Un rosé gourmand et tout en délicatesse, parfait en toute occasion. Servir en bouteilles à 11°.
Prix : 15,95 €

Route des Arcs
83460 Taradeau
Tél : 04 94 99 76 76
Au château : Dégustation – Repas – Chambres d’hôtes – Séminaires – Sons et lumières, etc.

contact@chateausaintmartin.com
www.chateausaintmartin.com

Haut de page