Hôtels

FrenchEnglish

Thalazur Baie des Anges

à Antibes par Corinne Vilder

thalazur_antibes_exterieur_md

Comment s’affranchir de la foule estivale pour s’occuper un peu de soi ? À quelques kilomètres de l’aéroport de Nice, après avoir parcouru cette route qui longe la mer, plus ou moins belle, rongée par les grands immeubles et les palmiers en crise, il semble bien qu’un petit monde sur les hauteurs d’Antibes puisse répondre à cette demande.

thalazur antibes-216 - copie

Thalazur Baie des Anges a pris ses quartiers de résidence hôtelière en 1989, mais c’est l’année dernière qu’elle a entrepris une grande rénovation pour parfaire ses séjours.

thalazur antibes-230_md

Derrière des bâtiments modernes – ils peuvent être déroutants au premier abord – la décoration intérieure mise sur les grands espaces, les tons chauds de mauve, de marron, de gris, laissant les blancs étendre leur fraîcheur et leur lumière. Ainsi, la réception et le petit salon d’attente s’ouvrent sur le bar lounge : c’est un sésame pour rejoindre la terrasse, pièce maitresse de l’hôtel où la vie semble prendre un rythme de croisière bien au calme avec de surcroit une restauration soignée ( Voir Rubrique Restaurant Angélus) et offrir un panorama sur l’azur de la Baie des Anges mais aussi sur les collines de l’arrière-pays avec les villages de Biot, Saint-Paul-de-Vence, La Colle-sur Loup, Grasse…

thalazur antibes-PISCINE2

Des estivants qui déjeunent en peignoir blanc ? Hôtel 4 *, Thalazur Baie des Anges est intégré à un grand centre de thalassothérapie et spa qui fut le premier du genre en méditerranée. Espaces de soin, piscines extérieures, bassins intérieurs d’eau de mer, jacuzzi, sauna, hammam, salle de cardio-training…, autant d’équipements parfaitement intégrés à ce grand espace dédié à la remise en forme. Les soins corps, visage, cheveux, sont dispensés par de bons professionnels. La pierre angulaire des soins étant les huiles essentielles, lavande, basilic, laurier, et les pétales de fleurs qui sont travaillées en résonnance avec la proximité de la Provence et de Grasse, ancienne capitale de la parfumerie.

thalazur antibes-chambre

Avec ses chambres confortables et modernes, Thalazur Baie des Anges conjugue à la perfection cet art consommé de la détente et du soin. Une réussite qui tient pour une grande part à la qualité de l’accueil et au professionnalisme de toutes les équipes. Dans un environnement « Côte d’Azur » souvent synonyme de prix excessifs et de service médiocre, il est bon de savoir que la simplicité et le sourire sont toujours les certitudes de l’hôtellerie française.

Bar 2 - copieThalazur Baie des Anges
770, chemin des Moyennes Bréguières
06600 Antibes
Tél. : 04 92 91 82 00
• 164 chambres réparties en trois catégories, Alpilles, Provence, Azur.
Nombreuses formules avec soins, nuitée, et demi-pension.
À partir de 239 € par jour et par personne.
Navette permanente pour le centre-ville et la plage à 1,5 km.
www.thalazur.fr
www.hotel-baiedesanges-antibes.com

Haut de page