Hôtels

FrenchEnglish

Aux Caprices d’Aubrac par Corinne Vilder

 

IMG_2288 - copie

Maintenant, la chambre d’hôte. Une expression signifiante d’un art de vivre à la campagne pour des urbains en quête de retour à des valeurs, racine , partage, échange … avec le risque d’un maelstrom rustique mal digéré de la part de certains propriétaires qui font un peu n’importe quoi au niveau des prestations.

IMG_2278 - copie

Maintenant, la chambre d’hôte dans un petit coin de paradis. Le hameau Le Séguis à la sortie de Laguiole en direction des chemins des randonneurs, des étables où les vaches passeront l’hiver de retour des pâturages sur les Monts d’Aubrac, des belles et fortes bâtisses en grosses pierres grises.

IMG_2290 - copie

Aux Caprices d’Aubrac a pris corps après une rénovation de six ans dans une ancienne ferme étable d’un hameau, propriété de la famille Laville. Benjamin y a grandi avant de partir… moniteur de ski sur les pistes de la station des Deux Alpes. Un grand gaillard, au visage doux et aimable, à la poignée de main virile et franche, qui aime son pays et en parle bien. Benjamin a pris son temps pour rénover, penser, aménager des pièces communes vastes et chaleureuses à la fois, des chambres douces, harmonieuses, épurées et douillettes à la fois.

IMG_2286 - copie

Oui, il fait bon vivre dans ce hameau bercé par le bruit du vent dans les feuilles des grands arbres, par le bruit de ses hôtes invisibles et si campagnards. Benjamin prépare des petits déjeuners savoureux avec de vrais pains perdus et une fouace faite maison. Une vraie.

Le Séguis
12210 Laguiole
Tél. : 05 65 48 26 09
Chambres de 75 à 115 €, petits déjeuners compris.
Réservations indispensables 2 à 3 mois à l’avance, surtout pour les fins de semaine
www.caprices-aubrac.fr

Retrouvez la totalité des articles « Reportage Aveyron » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-aveyron/

Haut de page