Hôtels

FrenchEnglish

Grand Hôtel du Midi

(****)

à Montpellier par Patrick Faus

img_2951

 

Premier atout. Une situation idéale en plein centre ville en retrait de la place de la Comédie à quelques pas de la gare. Un bel immeuble haussmannien de 1874, imposant et rassurant. De la classe à l’extérieur, du style à l’intérieur avec une rénovation récente réussie sous l’égide de Julie Gauthron qui a relooké 44 chambres et le bar Les Loges, unique endroit chic et calme de cette place qui ne l’est plus.

IMG_2944

Deuxième atout. Le confort et les espaces, des parties communes, des couloirs sur des tons rouge opéra se confondant avec le sombre des boiseries. Les carrelages originaux ont été conservés dans le hall au même titre que les escaliers d’origine. Les chambres, supérieures et Deluxe, variant sur des couleurs différentes, vastes, confortables, intelligemment conçues, calmes, avec des salles de bains traditionnelles avec une porte qui se ferme. Bonheur de l’intimité retrouvée. Sans oublier les trois suites avec panorama sur la Comédie et la 101 avec l’unique terrasse de l’hôtel. Privilège des beaux jours.

IMG_3142

Troisième atout. Les Loges. Aux premières loges sur la place, à la fois si proche et si lointaine par le calme qui y préside. Là encore, ton rouge, grand bar, originalité des sièges et de la mise en scène de l’ensemble, restauration légère mais variée (salades, club sandwichs, tartares), bon choix de vins de la région à déguster au verre, dont une découverte locale La Marquisette de César Thibon, un pétillant sympathique à base de cépages locaux.

img-3210

Quatrième atout. Peut-être le principal : une qualité remarquable de l’accueil, du service à tous les niveaux, que ce soit en chambres, au bar ou au petit-déjeuner servi dans une salle Art déco du meilleur effet, et grâce également à la personnalité du directeur de l’établissement, Pedro Gomez, omniprésent, l’œil à tout et tout sourire. Preuve que l’efficacité n’exclut pas la convivialité.

chambredeluxe

Mon tout ? Un hôtel idéal en rapport qualité/prix, qui sait donner aux clients l’impression qu’ils sont essentiels et surtout par un soin apporté à tous les détails. Une ambiance personnalisée, vraie, hors des schémas répétitifs des grandes chaînes. Enfin un hôtel qui porte bien son nom.

panorama_sans_titre122, boulevard Victor Hugo
34000 Montpellier
Tél : 04 67 62 69 61
www.grandhoteldumidimontpellier.com
Châteaux & Hôtels Collection
www.chateauxhotels.com

44 chambres de 120 € à 490 €
Parking public de la Comédie avec tarif préférentiel
Wi-Fi gratuite
Climatisation

Lire la suite: IDTGV

Retrouvez la totalité des articles « Reportage : Des Tables au Sud » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-des-tables-au-sud/

Haut de page