Hôtels

FrenchEnglish

Les 2 Girafes

à Paris (XIème)

(****) par Patrick Faus

Patio

Chic et contemporain.

 

A ce jour, le XIème arrondissement est plus connu pour sa pléthore de restaurants que par ses hôtels. L’ouverture des Deux Girafes début juillet 2018 commence à faire bouger des lignes bien tracées. Associé au restaurant Le Beslay qui le jouxte (voir rubrique Restaurants Paris), il s’est construit sur les fondations d’une fabrique de meuble remontant au XIXème siècle, époque bénite où Paris était plein d’artisans répartis dans des quartiers bien définis en fonction de leurs activités. Entre les mains expertes de Sandrine Legret d’Itak Architectures, il est devenu un espace étonnant, fascinant, original et unique tant dans le décor que dans la conception.

Chambre

Tons noirs majoritaires dans le métal très industriel revisité, ouverture de larges baies vitrées sur un patio intérieur arboré dans une ambiance presque japonaise de calme et de sérénité, et les chambres tout autour soit en rez-de-jardin soit dans les deux étages au-dessus.

Chambre 2

Des chambres agréables, claires, précises et efficaces, avec tous les indispensables de l’époque. Classique, Deluxe, et une junior suite pour famille ou groupe d’amis.
Original même dans les indispensables, l’hôtel propose une salle de fitness très « écolo » et presque soft, et une salle de soins et de massage.

lobby et bar © Gourmets&co

Les longs couloirs qui entourent le patio sont l’occasion de présenter les œuvres d’un artiste contemporain qui changera chaque trimestre. Bar et petit-déjeuner soigné au restaurant.
Nouvelle et première création d’un groupe de particuliers sans liens avec une chaine d’hôtels, les deux Girafes, dont la sculpture étonnante vous accueille dès l’entrée, est une réussite tant dans la conception que dans la réalisation et sa position dans ce nouveau quartier qui bouge entre République et Père-Lachaise. Une bonne manière de vivre Paris différemment.

Extérieur © Gourmets&coLes 2 Girafes
23, passage Beslay
75011 Paris
Tél : 01 83 75 11 75
info@lesdeuxgirafes.com
M° : Parmentier
Navette aéroport
34 chambres à partir de 145 €

Haut de page