Actus

EnglishFrench

Un Festival Gourmand

RUSSENKO_40x60

La Russie est dans l’actualité, pour plusieurs raisons très différentes. Celles qui nous intéressent concernent les activités culturelles : littérature, cinéma, théâtre, arts plastiques. Pas de culture sans agriculture, et la gastronomie russe et des pays russophones sera un des points forts de ce festival Russenko, au Kremlin Bicêtre, pour la 6ème édition de cette grande manifestation.

RussenKo2015-Gastronomie-NouveauxFermiers-IMG_0568 - copieUn festival éclectique, accessible à tous, avec une très large programmation dans tous les domaines. La politique et l’actualité ne seront pas oubliées avec des débats prévus autour de la situation en Ukraine.

Pour la gastronomie stricto sensu, les réjouissances comprendront un banquet avec deux grands chefs russes en cuisine, Anton Prokoffief et Elena Koznova. Des tables rondes sur les thèmes des nouveaux fermiers et des nouvelles manières de se nourrir en ville avec Gérard Cagna, avec des dégustations de produits russes. Des démonstrations et dégustations avec le collectif Lavkalavka, avec du canard aux airelles, des desserts russes oubliés, du gâteau aux crêpes, etc. Pour finir, un salon de thé éphémère et une restauration « sur le pouce » proposée par Les Amis de l’Oural.

RussenKo2015-Gastronomie-LavkaLavka@Cyril LagutkoUn superbe panorama de la gastronomie russe, passée et présente, et quoi de mieux que la nourriture et la convivialité pour se comprendre et pourquoi pas… s’aimer.

Du vendredi 30 janvier au dimanche 1er février 2015
Au Kremlin Bicêtre
M° : Porte d’Italie ou Le Kremlin Bicêtre
Pass, billets et informations au : 01 45 15 55 55
www.russenko.fr

 

Haut de page