Actus

EnglishFrench

Bernard Loiseau

2016-04-04_220607

Changement de stratégie et de noms
des restaurants parisiens du Groupe Bernard Loiseau

 

05c641c5-9954-49c1-9d6a-caa4cc3de3fd

En achetant Chez Tante Louise en 1998, Bernard Loiseau décida de conserver le nom de « Tante Louise » : ce restaurant était une institution parisienne, créée an 1929 par Louise-Blanche Lefeuvre, dont les vitraux de Maître Lardeur sont classés. L’année suivante, pour donner une harmonie à ses restaurants parisiens, Bernard Loiseau décida de renommer le restaurant rue de Bourgogne « Tante Marguerite » en hommage à une de nos princesses bourguignonnes.
Jusqu’à 2013, ces deux restaurants, proposaient une cuisine rustique et raffinée, de goût et de terroir avec le respect des traditions culinaires, qu’on pouvait décrire comme des brasseries de luxe.

C’est en 2014 que le groupe change de stratégie pour ses deux restaurants parisiens, en proposant une cuisine gastronomique, plus haut de gamme, dans l’excellence de toutes ses prestations (avec l’accord mets et vins des sommeliers) et en harmonie avec l’héritage de la cuisine de Bernard Loiseau : une cuisine dans l’air du temps, inventive et subtile, qui sublime le produit.

Les deux restaurants parisiens proposent une cuisine et un service avec un très bon rapport qualité- prix, puisque les menus déjeuner y sont proposés à partir de 29 €.

En Bourgogne, le groupe possède déjà deux restaurants gastronomiques dotés chacun d’une étoile Michelin : Loiseau des Vignes à Beaune et Loiseau des Ducs à Dijon (indépendamment de la maison mère de Saulieu).

Pour affirmer leur nouveau positionnement gastronomique, le groupe a décidé de leur attribuer le nom « Loiseau » suivi de leur lieu géographique.

-Tante Louise devient Loiseau Rive Droite (Paris 8e Madeleine)
-Tante Marguerite devient Loiseau Rive Gauche (Paris 7e Assemblée Nationale)

ont le plaisir de vous accueillir du mardi au samedi (au lieu du lundi au vendredi).

Ils défendent les valeurs chères à Bernard Loiseau : la quête de l’excellence, l’innovation dans la continuité, la mise en avant du savoir-vivre et savoir-faire à la française, et de notre patrimoine.

2016-04-04_220903

www.bernard-loiseau.com

Haut de page