Actus

EnglishFrench

L’Arnsbourg repris… enfin

Fabien & Laure Mengus - copie

Finalement, le repreneur du mythique restaurant L’Arnsbourg, très agité ces derniers mois, est le chef doublement étoilé du restaurant Le Cygne à Gundershoffen. Fabien Mengus et sa femme Laure ont finalement conclu un accord avec Cathy et Jean-Georges Klein pour devenir propriétaires du Relais & Châteaux à Baerzenthal.

Installés à seulement quelques kilomètres, le couple s’ouvre ainsi des portes vers de multiples possibilités et projets qu’ils expriment dans des déclarations assez convenues et générales comme « un lieu tout aussi féerique qu’unique » ou « les infrastructures sont propices autant à la créativité qu’à l’excellence ». En fait, le couple prévoit quelques travaux dans les semaines à venir pour « composer un univers plus proche de ma cuisine » dixit Fabien Mengus.

L’Arnsbourg est fermé depuis le 17 avril et jusqu’au début du mois d’août 2016. Le Cygne reste la propriété de la famille Mengus.

Laure & Fabien Mengus - copie

Fabien Mengus a fait ses armes chez François Golla au Bœuf Rouge et au sein du Relais & Châteaux suisse, le Castelo Del Sol. Il rejoint Le Cygne en 2001 au poste de Chef de Partie aux poissons. Trois ans après avoir célébré l’obtention de la seconde étoile décrochée en 2005, Fabien Mengus s’associe au maître des lieux, Monsieur Paul. En 2011, il rachète l’intégralité du fonds de commerce.
Laure Mengus est
Directrice de salle du Cygne. Elle débute sa carrière dans la petite enfance. Après avoir dirigé des établissements périscolaires et de loisirs, Laure qui ambitionne de rejoindre l’aventure familiale, effectue une reconversion et intègre l’hôtel du Moulin en 2010. Un an plus tard, elle rejoint Le Cygne en qualité de Directrice de Salle.

Haut de page