Actus
![]() ![]() |
|
Quoi de Neuf ?
Nouveaux menus chez Frédéric Simonin
En prime, mais plus haut dans la gamme des prix, le menu Dégustation à 159 € avec 6 plats, et le Découverte à 129 € avec cinq plats. Produits remarquables, cuisine hors pair, plats beaux et goûteux, Frédéric Simonin est un des meilleurs chefs de la capitale. Qu’on se le dise…
25, rue Bayen |
Maille à l’envers… de l’hiver
Coffret splendide et à l’intérieur trois moutardes au parfum de la nouveauté : Basilic/pointe de fenouil ; cerise griotte/pointe d’amande ; petits pois/pointe de fleur de ciboulette. Une véritable ode aux beaux jours qui reviendront. Espérons en tout cas. On aura déjà les moutardes… Coffret « Le Potager du Roy » |
Billecart StoreAu restaurant, les vins en général et les champagnes en particulier souffrent depuis quelques années d’ennuis… de santé ! Le gourmet replié sur lui-même devrait prendre connaissance avec intérêt du lancement du Billecart Store. Une vitrine virtuelle derrière laquelle se cache de beaux et bons flacons provenant de la plus secrète maison champenoise. Sur ce tout nouveau site, Billecart-Salmon propose les cuvées qui ont fait le succès de la coupe de champagne dans les restaurants, le Brut Réserve et Brut Rosé, des avant-premières comme le Blanc de blancs 2004 tout récemment mis sur le marché, et bien sûr des cuvées de prestige qui ne sont pas toujours disponibles chez les cavistes. |
Les Grands d’Espagne
C’est le cas de Juan Pedro Domecq, éleveur de 3 000 têtes pas une de plus, nourries aux glands de chêne, dans la Sierra andalouse. A l’arrivée, un Jabugo 100% ibérique de Bellota, à l’appellation d’origine Huelva. Une merveille de saveurs, de gras parfaitement réparti, d’une suavité et d’un fondant confondant !
Dans la boutique, un petit génie de la découpe est à l’œuvre : Noé, Maestro Cortador rien de moins, coupe et découpe pour préparer les coffrets à emporter ou les fameux cornets de pétales de jambon de votre choix à consommer de suite comme les sandwichs pur Pata Negra à l’huile d’olive et fleur de sel. Conseils de José Luis Bilbao pour déguster : sortir les jambons au moins 15 minutes avant. En accompagnement, un Ribera de Duero, un rouge puisant et fruité. Auparavant conservation au réfrigérateur et une fois ouvert à déguster dans les 48 heures.
44/47 passage des Panoramas |
Haut de page |