
Edito
![]() ![]() |
|
Gourmet !
Ce mot à lui seul résume toute une philosophie de la vie et une approche de l’art de vivre. De nos jours, bien vivre devient plus qu’un art mais presque un combat. Combat contre les interdits, les précautions, les peurs, les mises en garde, et tous ces obstacles que le bien être met en travers du plaisir. Pourtant, nous vivons une époque passionnante. Après des décennies de diktats des grands distributeurs, d’uniformisation de masse, de faux artisans et de vrais maquilleurs, il semble qu’un nouveau jour se lève et que l’aube est promesse d’un grand changement. Petits producteurs, affineurs, éleveurs, cuisiniers, vignerons, artisans ont tous retrouvé cette envie de bien faire. Ce sera notre devoir de le faire savoir.
La gastronomie, malgré les pantalonnades télévisuelles du moment, n’a jamais été aussi riche, aussi diverse, aussi mondiale, aussi créative, tout en retrouvant ses vraies racines qu’elle avait un temps oubliées. Celles qui nous rassurent, qui nous confortent mais qui nous font aller de l’avant. Le bon et le beau sont à portée de mains et de bouche. Partir à sa recherche est déjà une aventure des sens. Goûter, aimer, comprendre, jouir, tels sont les verbes qui donnent déjà l’eau à la bouche et que nous aimerons ensemble.
Si le gourmand est celui qui est avide de connaître, si le gourmet est celui qui apprécie la bonne chère et le bon vin, les deux sont synonymes de gourmandise et donc de plaisir. A Gourmets&Co, nous serons volontairement et délibérément du côté du plaisir.
Patrick Faus & Corinne Vilder.
Haut de page |