G&Co Aime

EnglishFrench

Un Homme, un Vin

Macon-Lugny par Patrick Faus

 

Cave de Lugny

 

L’Appellation

Au nord de la ville de Macon, le Mâconnais constitue la partie la plus au sud du vignoble de Bourgogne. Le chardonnay pour les blancs règne en maitre, tandis que le gamay s’impose pour les rouges. Les blancs ont une notoriété largement mérité grâce à leur légèreté, leur fraicheur, et leur élégance. De plus, un Macon jouxté à un nom de lieu est souvent plus structuré et plus apte au vieillissement. C’est le cas avec ce Macon-Lugny.

Belle adresse !

 

Un Homme, un Vin

Logo-Un Homme_Un Vin_retouche

Le concept de la Cave de Lugny est nouveau et intéressant. Il s’agit de donner la possibilité à un jeune vigneron de réaliser son propre vin de A à Z, depuis la vigne jusqu’au packaging. Succès assuré, et déjà sept vignerons ont répondu favorablement. Ainsi, sept cuvées ont vu le jour : un Crémant de Bourgogne, deux vins rouges et quatre blancs, dont celui de Baptiste Jousseau.

 

Macon-Lugny, cuvée « LJ »

macon-lugny-cuvee-lj

Cépage : chardonnay
Issu d’une parcellaire de la Côte de Saint-Gengoux-de-Scissé, il a été élevé sur lies fines et mis en bouteille en décembre 2020. Belle robe entre le jaune paille et l’or pâle. Un nez fruité sur des notes de citron frais et de brioche au beurre. En bouche, un peu de gras et beaucoup de fraicheur. Au final, un vin agréable, gourmand, et idéal sur poissons et charcuterie. Prix : 11,20 € (cavistes & CHR)
995 rue des Charmes 71260 LUGNY
: commercial@cave-lugny.com

Cave de Lugny, 995 rue des Charmes 71260 LUGNY

Haut de page