G&Co Aime

EnglishFrench

Qatar Airways

New QR Logo

Lancée en 1994, la compagnie exploite aujourd’hui une des flottes les plus récentes et les plus modernes du monde.
Elle propose 21 vols par semaine au départ de Paris dont 11 vers Doha, la capitale du Qatar.
Avec sa flotte de 129 appareils dont la plupart ont moins de quatre ans et 250 en commande (Boeing et Airbus), la compagnie gagne en surface, en destinations et en équipages.

Interieur Qatar Airways 2 - copie

Bien armée par rapport à la concurrence avec ces atouts, Qatar Airways tire surtout sa force et son impact de la qualité de ses services, et du confort exceptionnel à bord des différents appareils.

Dès le check au départ, on sent la différence tant au niveau de l’information, de la prise en charge et surtout de l’amabilité du personnel au sol, tout sourire et d’une efficacité redoutable. La Business Class est un petit chef d’œuvre de confort, d’espace et de tranquillité. Fauteuils inclinables à plusieurs niveaux, tablettes, oreiller, masque, headphones, écran personnel, et une large sélection de films de tous les genres. Une coupe de champagne, un sourire, les magazines du moment, parfait, on peut décoller.

Interieur Qatar Airways 1 - copiePour Qatar, les repas dans l’avion sont aussi importants que le vol lui-même. C’est une bonne chose car quoi de plus ennuyeux et désagréable de manger une nourriture banale pour ne pas dire plus lors d’un vol long courrier. C’est tout le contraire avec la compagnie qui a passé des accords avec quatre grands chefs à travers le monde. Tom Alkens, étoilé Michelin à Londres, et ses rillettes de saumon ; Ramzi Choueiri, chef et star de la télé au Moyen-Orient, et son thon fumé ; Vineet Bhatia, premier indien à recevoir une étoile Michelin avec son établissement londonien et sa galette de champignons au curry de shambhar et Nobu Matsuhisa, célèbre chef de Tokyo, et son dessert délicieux de mangue et glace vanille. Beau choix de vins et c’est le bonheur. Un petit film et l’Airbus commence sa descente sur l’aéroport International Hamad, à Doha. Six heures de vol depuis Paris que l’on n’a pas vu passer.

Atterrissage parfait, l’avion glisse sur le tarmac et au loin se dessine le sable du désert avant de découvrir la capitale futuriste du Qatar. Un vol et un voyage de tout repos. C’est assez rare pour insister. Les récompenses que reçoit régulièrement la compagnie en sont la preuve.

Compagnie de l’année en 2011 et 2012 pour Skytrax.
Compagnie 5 étoiles pour la qualité de son service.
Meilleure Classe Affaires au monde en 2013.
Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient.
Meilleur Service Premium dans un aéroport en 2013.

www.qatarairways.com/fr
Vol AR Paris-Doha à partir de 510 € environ

Retrouvez la totalité des articles “Doha ou la fascination de l’extrême” dans le lien ci-dessous:
//www.gourmetsandco.com/tag/reportage-qatar/

Haut de page