Restaurants

EnglishFrench

Experiencas by Arrieros

Restaurante

à Linares (Huelva) Espagne par Patrick Faus

: cuisine décevante


: cuisine correcte


: cuisine intéressante et gourmande


: cuisine de haut niveau… à tous les niveaux


: cuisine exceptionnelle

Restaurant vu de l'extérieur © Gourmets&co

Une cuisine personnelle, vraie, et naturelle.

 

Une aventure pas comme les autres. Un couple d’urbains, bien intégré en apparence à la vie de Séville. Puis la chute, le trou, la remise en question d’une vision de leur avenir qu’ils ne voyaient plus dans la ville mais plus proche de la nature, là-haut dans les montagnes à quelques cent kilomètres de Séville. Ils aiment faire la cuisine, ils ouvriront un restaurant et cultiveront leurs légumes.

Adela y LuisMi et……_ © Gourmets&co

Un petit village, escarpé, typique, avec ses rues en pente et ses grosses pierres à l’ancienne, pas facile pour marcher. Des maisons aux murs blancs comme presque partout en Andalousie. Une porte noire, et on entre chez Adela et LuisMi. Elle est en salle, au service, à l’accueil, tout sourire. Bienvenue.
Il est en cuisine (au départ ils avaient tiré au sort celui qui ferait quoi). Il a fait un stage à Badaroz dans un étoilé Michelin, puis chez Aldebaran. Aujourd’hui, quelques années plus tard, il a lui-même un Bib Gourmand au Michelin.

Une cuisine personnelle, marquée par les traditions de la région mais revue par sa technique et ses envies personnelles. Des plats simples, limpides, savoureux pour la plupart comme cette simplissime salade de pommes de terre nouvelles à l’ail, coriandre et huile d’olive. Une merveille de parfums.

Sopa de tomates roses © Gourmets&co

Une magnifique Sopa de tomates roses, rehaussée d’épices (cumin, oregan, cardamome) et une petite figue rôtie au milieu.
Un Carpaccio de Presa (jambon) vinaigrette et foie gras. Intéressant bien qu’un peu chargé en huile d’olive.

Légumes sautés © Gourmets&co

Une assiette de légumes de saison sautés, potiron, courgette, poivron, le tout discrètement parfumé à la vanille bourbon. Un délice.

Chaque jour est différent et sa cuisine, tout en gardant une ligne directrice, varie au fil des envies et des produits, tous d’une excellente qualité, vrais, locaux, et naturels. Un plaisir intense et surtout une adresse indispensable pour découvrir la cuisine de cette région.
Très bon choix de vins espagnols, sélectionnés par Adela et son mari.

Salle (partie) © Gourmets&coArrieros, 2
Linares de la Sierra
Huelva
Parque Natural Sierra de Aracena
Tél : 629 525 108 / 6667 599 673
www.arrieros.net

https://www.cincojotas.fr/

 

Retrouvez la totalité des articles “Reportage Cinco Jotas” dans le lien ci-dessous:
//www.gourmetsandco.com/tag/reportage-cinco-jotas/

Haut de page