Restaurants Paris

EnglishFrench

Market

Chef : Jean-Georges Vongerichten

Paris (VIIIème) par Patrick Faus

: cuisine sans intérêt


: cuisine correcte


: cuisine intéressante


: cuisine enthousiasmante


: cuisine exceptionnelle

1

To be or has been ? Etre et avoir été ?

 

Ce lieu fut un temps furieusement parisien et il fallait au moins s’y montrer autant qu’y manger. C’était il y a vingt ans et le chef Jean-Georges Vongerichten, revenait à Paris auréolé des trois étoiles de son restaurant new-yorkais. Pourtant, à Paris, il joua une carte plus simple, moins sophistiquée, mais plus mondaine, chic et mode.

Sushis saumon, mayonnaise au chipotle © Patrick Faus .

Depuis quelques années, le Market est tombé dans un train-train plutôt tranquille, vivant sur sa réputation, tout en essayant de suivre et de s’inspirer des tics culinaires du moment. Ainsi, cette entrée de Sushis croustillant, d’une belle finesse, mais écrasés par une mayonnaise au chipotle (piment fumé et séché du Mexique) très (trop) relevée.

Pavé de Salers, légumes printaniers © Patrick Faus .  

Même punition pour le plat. Un beau Filet de bœuf de Salers, mais étrangement posé sur un lit de légumes verts et une salsa verde au citron vert très relevée à nouveau, qui vient détruire par sa force ce bel édifice. On connait l’attrait du chef pour les différents épices que nous offrent le monde mais il s’agit de bien les gérer et les mesurer.

Biscuit chocolat coulant_ glace vanille © Patrick Faus

Dessert légendaire, copyright Michel Bras, avec un Moelleux au chocolat coulant, glace vanille, parfaitement réussi et fort goûteux.

Par contre, et malgré les imperfections en cuisine, la salle est toujours aussi plaisante avec ses grandes baies vitrées sur l’avenue Matignon. L’accueil et le service sont plus que professionnel avec cette touche parfaite qui vous fait croire que vous êtes quelqu’un d’important.

Une table finalement très parisienne mais à l’ancienne, représentative d’une époque qui, peut-être, est en voie de disparition.

15, avenue Matignon
75008 Paris
Tél : 01 56434090
www.restaurant-market-paris.fr
M° : Franklin Roosevelt
Ouvert tous les jours

Carte : 75 €, environ
Brunch : 45 € (samedi & dimanche)

Haut de page